L’immobilier d’entreprise est dans une excellente dynamique

29 dec 2016

2016 a été une année historique pour l’immobilier, notamment pour les particuliers qui ont pu accéder à la propriété grâce aux conditions propices générées par les taux d’emprunt très bas. On évoque moins le marché actuel de l’immobilier d’entreprise dont la situation est moins spectaculaire, pourtant c’est également le moment idéal pour acheter un bien professionnel.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! En France, sur l’année 2016, ce sont 28 milliards d’euros qui ont été investis dans l’immobilier d’entreprise. Cela représente une hausse de +13% pour le marché comparé à 2015. L’investissement a surtout bénéficié au domaine de la logistique qui a connu une hausse de 71%. Les investissements immobiliers pour le commerce ont, quant à eux, légèrement diminué mais représentent tout de même l’un des meilleurs résultats des 10 dernières années.

Les chiffres 2016 pour l’immobilier de bureaux en Ile-de-France viennent tout juste de tomber. Ils viennent confirmer le dynamisme actuel du marché. Un acteur national et reconnu de l'immobilier d'entreprise a communiqué une progression de +46% en un an pour les grandes transactions supérieures à 5 000 m2 et de +8% pour les surfaces inférieures à 5 000 m2, sur le marché francilien. 

En ce qui concerne la métropole de Lille, on évoque une hausse impressionnante de +51% pour le marché immobilier de bureaux sur l'ensemble de 2016. Cette dynamique s’explique par la présence de nombreux parcs d’excellence qui rayonnent sur l’ensemble de la métropole. Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à vouloir installer leurs locaux ou investir à cet endroit idéalement situé dans les Hauts-de-France.

Tous nos programmes neufs d'immobilier d'entreprise